Enermax a maintenant dévoilé ses nouveaux systèmes de refroidissement liquide pour processeur, le Liqtech 120x et the Liqtech 240. Toute la série sera basée sur des waterblocks en aluminium de haute qualité et un radiateur possédant une structure innovante ainsi que les fameux ventilateurs Enermax Twister Pressure PWM.
Comme indiqué, le Enermax Liqtech utilisera une structure innovante de radiateur qui devrait fournir une surface de contact plus uniforme et une meilleure vitesse de dissipation de la chaleur. L'unique technologie brevetée Shunt-Channel-Technology (SCT) cachée dans le waterblock permet d'éliminer la chaleur et augmente la conductivité thermique. La SCT devrait redistribuer le liquide de refroidissement et maximiser le taux d'utilisation de ce dernier.
Pour commencer la série Liqtech sera disponible dans deux versions, le Liqtech 120X avec un radiateur de 120mm et le Liqtech 240X avec un radiateur de 240mm. Les radiateurs offrent une surface de contact plus uniforme ce qui devrait permettre une surface de contact de 120% en comparaison au système de refroidissement standards et une bien meilleure conductivité thermique malgré son épaisseur de 43mm.
Ces deux systèmes de refroidissement seront aussi équipés du dernier ventilateur Enermax Twister Pressure. Ventilateur avec grand débit d'air et contrôle APS devrait permettre des meilleures performances et peut fonctionner via trois modes, de 600 à 250RPM. LIQTECH series est un système de refroidissement liquide "all-in-one" avec liquide de refroidissement pré-remplis ainsi qu'avec des ventilateurs puissant dont les lames sont amovibles pour un entretien facile et le support en aluminium pour une installation sans problème.
Le Enermax LIQTECH 120X (ELC-LT120X-HP) sera disponible à la fin octobre, et LIQTECH 240 (ELC-LT240-HP) à la mi-novembre.
Source:
Enermax.com.