OCZ Technology Group a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2014 montrant un déclin du chiffre d'affaire et des marges plus minces en raison d'un trimestre difficile dans le marché des mémoires flash.
Les points saillants du rapport d'OCZ pour le quatrième trimestre fiscal 2014, en plus du déclin des recettes et des faibles marges, étaient le regroupement de diverses annonces dont un accord annoncé pour mettre fin à l'investisseur d'action de classe, une annonce de la nouvelle série Aeon SSD 3.5'' avec une mémoire non-volatile (NVM), le dévoilement d'un format Z-Drive R4 PCIe 4500 SSD plus petit ainsi que l'introduction des nouveaux SSD SATA III pour entreprise basés sur une mémoire flash NAND 19 nm de la populaire série Deneva 2.
Le deuxième trimestre fiscal 2014 pour OCZ a aussi compris des annonces sur la disponibilité générale du récompensé ZD-XL SQL Accelerator, une expansion de son partenariat avec SED International, le placement de 13.1 millions de dollars dans un placement privé, une partenariat avec TechData et Joint Harvest.
Concernant les résultats financiers concernés, OCZ a enregistré un revenu de 33.5 millions de dollars ce qui est en déclin de 55.3 millions de dollars dans le dernier trimestre et de 88.6 millions de dollars en comparaison au même dernier trimestre de l'année précédente. La marge a aussi chuté de 4.2% ce qui également préoccupant compte tenu des 14.7% dans le dernier quart. Les dépenses engagées étaient de 20,5 millions de dollars.
Selon Ralp Schmitt, CEO d'OCZ Technology, "Revenu et marges ont diminué dans le deuxième trimestre en raison de la difficulté d'OCZ à stocker des composants flash pour le marché du SSD. Les bénéfices de nos solutions d'entreprise ont représenté près de la moitié de notre chiffre d'affaires du revenu provenant du SSD, comparativement à environ 60% au premier trimestre avec un important centre de données qui a terminé son installation au cours de ce trimestre. Ce fut un trimestre difficile et la demande pour nos produits continue à être plus grande que notre capacité à fournir à cause de nos contraintes de capital".
Source:
OCZ.com.