Assassin's Creed IV: Black Flag optimisations pour PC

Ubisoft fait une promesse

Alors que la plupart des jeux qui sont d'abord sortis sur console ont ensuite simplement été porté aux PC sans aucune optimisation particulière, Luc Poirier d'Ubisoft, chef d'équipe à Ubisoft Montréal pour l'Assassins Creed 4 a mentionné qu'Assassin's Creed IV: Black Flag pourrait être un peu différent.

Selon Luc Poirire, Ubisoft a fait quelques optimisations majeures au moteur ce qui a permis de rendre le jeu bien meilleur sur PC et devrait évoluer beaucoup mieux avec trois processeurs. Bien sûr, étant donné que l'optimisation se fait au niveau du moteur cela n'a pas été fait dans le but d'apporter une meilleure expérience PC mais plutôt sur chaque plateforme, ce qui est très probablement dû au fait qu'Assassin's Creed IV: Black Flag sortira également sur les consoles next génération.

Luc Poirier a également ajouté "il y a eu une optimisation majeures qui a été faite sur le moteur, pas seulement pour PC mais pour toutes les plateformes. Le planificateur utilisé pour le rendu a été réécrit à partir de zéro. Dans Assassins Creed 4, le moteur utilisera tous les cores dont il a besoin jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'utilisation de plus de core n'apporte rien de plus. Donc, oui nous espérons voir de meilleures performances sur PC que Assassins Creed 3, et cela tout particulièrement sur le hardware DX11".

Selon DSO Gaming qui a eu la chance de s'assoir avec Luc Poirier, il y a également eu quelques discussions concernant le moteur AnvilNext, qui pourrait apporter le support pour DirectX 11.2 ainsi que le Mantle API d'AMD. Nous sommes donc impatients de pouvoir lire l'interview complète.




Source: DSOGaming.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Assassin's Creed IV: Black Flag optimisations pour PC - Ubisoft - News - ocaholic