Eric Schmidt de Google, qui est assez connu pour des déclarations publiques intéressantes mais plutôt controversées, a justement déclaré, lors du Gartner Symposium/ITxpo, qu'Android pourrait être bien plus sûr que l'iPhone, ce qui a attiré, une fois de plus, l'attention de nombreuses personnes.
Répondant à une question venant de David Willis, analyste chez Gartner, qui mentionnait que Google Android n'était en général pas utilisé comme plateforme principale car elle ne serait pas assez sécurisée, Schmidt a rétorqué que Android est bien plus sécurisé que l'iPhone. Alors que cette réplique a provoqué de nombreux sourires à travers le public, Schmidt n'a pas donné plus d'explication à sa déclaration mais a simplement souligné qu'Android a eu plus d'un milliard d'activations.
Le problème principal de sécurité avec Android est en réalité le manque de mises à jour pour beaucoup d'appareils basés sur Android ce qui les expose à un risque plus élevé de malware mais ce n'est pas vraiment un problème si vous en restez aux applications officielles.
Schmidt a aussi discuté de d'autres sujets dont notamment l'avenir de l'e-mail, des attentes de la vie privée des utilisateurs et du futur de Google Now dans les entreprises où il a fait mentionné que "Vous serez plus heureux avec Gmail, Chrome et Android que vous ne pouvez l'imaginer".
Source:
via TheVerge.com.