Brian Krzanich, CEO d'Intel, a annoncé que le nouveau développement de la carte Galileo qui est le résultat d'un accord de collaboration avec Arduino LLC, plateforme hardware open-source qui met l'accent sur le savoir-faire et l'éducation de la communauté. Basée sur un SoC Quark d'Intel, la nouvelle carte Galileo aidera à mettre en avant Quark et fournira quelques solutions intéressantes sur le marché.
Comme indiqué, la carte Galileo est basée sur un SoC Quark X1000 d'une fréquence de 400MHz avec 16kB de L1 cache, 512kB de SRAM et 256MB de DRAM. Elle est compatible avec Arduino et possède une tension de 3.3V. Elle est équipée d'un slot mini PCI-Express, d'un support USB 2.0/microSD ainsi que d'un port RS-232, des ports USB et 100Mb Ethernet.
Il est assez clair que Galileo fait de l'ombre à Raspberry Pi mais la Galileo d'Intel est vendue au prix de 60$ US ce qui est plus de deux fois du prix de la carte Raspberry Pi. Intel a également mentionné qu'il fera don de 50'000 carte Galileo à 1'000 universités durant les 18 prochains mois, ce qui devrait permettre d'accroitre sa popularité.
Source:
Intel.com.