Valve annonce SteamOS basé sur Linux

Premier volet d'un trio d'annonces

Voilà un des compteurs se trouvant sur le site de Valve qui a été arrêté la nuit dernière révélant ainsi une des trois grands annonces prévues, il s'agit de SteamOS, son "système d'exploitation" sous Linux. Selon Valve, SteamOS combine "la solide architecture Linux avec une expérience de jeu vidéo construite pour les grands écrans" et bien que pour le moment peu d'information ont été révélées, cela parait déjà très intéressant.

Pour être disponible très "bientôt", SteamOS vise à apporter le jeu vidéo dans le salon et selon Valve, il y a déjà des centaines de jeux Steam qui s'exécutent sur ce système d'exploitation et d'autres titres AAA qui devraient être annoncés prochainement. Valve a mentionné que « SteamOS pourra fonctionner sur les machines de salon et vous permettra d'accéder aux meilleurs jeux et contenus communautaires disponibles ».

Bien qu'il y ait encore beaucoup d’informations inconnues sur ce sujet, Valve a décidé de détailler quatre caractéristiques générales. La première est le streaming local, vous permettant donc de jouer à vos jeux Windows et Mac sur SteamOS sur vos console de salon. La seconde est le partage familial, qui permet de prêter des jeux à d'autres utilisateurs. La troisième caractéristique assure aux foyers où plusieurs comptes Steam existent que la gestion multiple sera facilitée par SteamOS. Finalement, la possibilité de bénéficier d'un contenu multimédia sur SteamOS.

SteamOS est une annonce parmi les trois annonces prévues par Valve et le meilleur pari jusqu'ici est qu'une des deux restantes concernera la Steam Box.






Source: Steampowered.com

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Valve annonce SteamOS basé sur Linux - Valve - News - ocaholic