Que se passe-t-il lorsqu'une grande société tel que Valve intrigue avec trois comptes à rebours sur son site web ? Il y a trois choses qui peuvent se passer, la Steam Box, Portal 3 et peut être le très attendu Half Life 3.
Il y a quelques mois des rumeurs ont commencé à circuler sur le web concernant un nouvel appareil développé par les créateurs de Half Life, qui aurait le nom de Steam Box.
Depuis le mois de mars, il n'y a plus eu beaucoup d'information à ce sujet, mais depuis hier, durant le LinuxCom, Gabe Newell, fondateur de Valve, a annoncé que la console est toujours d'actualité et est basée sur Linux. Selon Newell, Linux est le futur du jeu vidéo et du divertissement à domicile.
Gabe Newell est sûr que Linux est parfait pour intégrer le salon, les ordinateurs de bureau ainsi que les appareils mobiles.
"D'importantes nouvelles vont être annoncées dans un futur proche" et "nous voyons des opportunités pour mettre Linux dans le salon" sont les mots qui ont atteints nos oreilles et nous ont font espérer un avenir pour tous les utilisateurs de Linux.
Newell a aussi taquiné avec des phrases énigmatiques "l'univers Steam va encore augmenter d'ici 2014" mais il n'est pas encore clair ce que visent précisément ces mots là.
La page web de Valve a maintenant trois comptes à rebours, un pour la Steam box, comme prévu par Newell mais pour les deux autres c'est toujours le mystère.
Half Life 3 serait-il de la partie ?
Source:
www.eurogamer.net