Intel présente les NCU Bay Trail pour le premier quart de 2014

Avec un prix annoncé à 139$ US

Ce n'est pas un secret que de dire que l'IDF a été principalement basé sur le mobile, avec sa dernière plateforme Bay Trail, Intel rivalise avec des sociétés comme Qualcomm, ARM, Nvidia et Samsung mais reste tout de même encore loin de e qu'on peut espérer mais c'est tout de même un bon pas en avant pour Intel. La surprise vient avec les NUC basés Bay Trail qui devraient apparaitre dans le premier quart de 2014 avec un prix de 139$ US.

Next Unit of Computing (NUC) d'Intel n'a pas gagné beaucoup de soutien récemment mais si Intel parvient à obtenir la nouvelle plateforme, connue en interne comme la Forest Canyon, dans la fourchette de prix qu'il envisage, il pourrait alors être le grand gagnant. Le NUC DN2810FYK utilise le processeur Celeron N2810 Bay Trail-M, puce devant encore être annoncée, à une fréquence de 2GHz et 756MHz concernant le GPU. La puce semble être l'Atom Z3680 visée pour les tablettes mais avec un TDB légèrement plus élevé de 7.5W.

Le nouveau NCU intègre également des ports HDMI, USB 3.0 et USB 2.0, 802.11n WiFi d'Intel, Bluetooth 4.0 et Gigabit Ethernet. Selon les premières informations, les dimensions sont de 116.6x112x55mm et dispose d'un ventilateur. Les OS Android et Windows seront les deux disponibles avec un prix de 139$ US.

Bien sûr, Intel aura su mal à rivaliser avec l'APU AMD Temash si AMD fait une démarche similaire.



Source: Hexus.net.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel présente les NCU Bay Trail pour le premier quart de 2014 - Intel - News - ocaholic