Le designer Dave Hakkens présente le Phonebloks

Bonne idée face au problème des déchets électroniques

Le designer Dave Hakkens a décidé de s'attaquer au problème des déchets électroniques en concevant et présentant une idée d'un Smartphones fait à partir de plusieurs blocs qui sont détachables et remplaçables, le Phonebloks. Concept qui semble intéressant et unique !

L'idée derrière ce concept est de ne pas devoir remplacer un Smartphone dans son entier quand celui-ci vient à avoir un quelconque problème mais simplement de changer la pièce endommagée. Le Phonebloks ouvre aussi la possibilité de créer une façon unique de personnalisation dont seule la taille de base serait le facteur limitant. Par exemple, quelqu'un qui souhaiterait avoir plus de capacité de stockage ou une plus grande batterie ou encore même une meilleure caméra etc. tout cela pourrait être défini par la taille et la qualité du "block" dont il est question.

Bien que le projet et la vidéo semblent plutôt prometteurs il est très peu probable qu'un tel concept puisse voir le jour étant donné que la plupart des fabricants aiment l'idée de pouvoir vendre un nouvel appareil au lieu d'une simple pièce venant réparer celle endommagée, mais cela reste malgré tout une chouette idée.

Bien sûr, il reste toujours ce petit pourcentage que quelqu'un se lance dans ce projet et le fabrique et même s'il reste un appareil limité il trouvera sûrement sa place chez certains des consommateurs.







Source: Phonebloks.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le designer Dave Hakkens présente le Phonebloks - Mobile - News - ocaholic