Intel annonce la prochaine famille des SoC, les Quark

Lors de l'Intel Developer Forum 2013, le CEO d'Intel, Brian Krzanich, a dévoilé la nouvelle famille SoC, le Quark. Le plus petit SoC jamais construit jusqu'à présent par Intel, le Quark est un cinquième la taille d'Atom et va permettre à Intel de faire un bon pas en avant "diriger dans tous les segments de l'informatique" selon Krzanich.

Naturellement, le Quark de la famille des SoC remplacera les Atom à l'avenir, bien qu'Intel ne nous éclaire pas sur les spécifications réelles, il a fait remarquer que la comparaison de taille est core-à-core plutôt que SoC-à-SoC par rapport à un core 22nm Silvermont. Intel a également mentionné que le Quark offrira une architecture ouverte, un support standard pour software industriel ainsi qu'être complètement synthétisable.

Le premier Quark SoC sera basé sur un processus de fabrication 32nm et Intel espère avoir les premiers samples pour les cartes de référence dans le quatrième quart de l'année. Après clarification, il est conclu que la famille Quark sera basée sur une architecture Pentium ISA compatible, donc vous êtes en train de regarder pour une puce x86.

Comme il est placé en dessous de la ligne Atom, tout en étant plus petit et nécéssitant beaucoup moins d'énergie, Intel vise ici évidemment les tablettes, les Smartphones, les technologies portables comme les smartwatches et lunettes vidéo par exemple.

Intel souhaite définitivement vouloir pousser le marché ARM et Quark, ce qui va au moins mettre un peu de pression sur le segment bas de gamme, alors que les produits Atom à venir devraient traiter des segments de marché supérieurs.







Source: Anandtech.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel annonce la prochaine famille des SoC, les Quark - Intel - News - ocaholic