Comme prévu et comme entendu dernièrement pas les rumeurs qui courraient suite aux récentes baisses des prix de la vente actuelle des la Playstation Vita, Sony a annoncé lors d'une conférence de presse au Japon une version rafraîchie de leur console portable Playstation Vita, la PCH-2000.
La nouvelle console fait 15mm d'épaisseur, ce qui la rend environ 20 pourcent plus fine que la précédente et elle ne pèse que 219g, ce qui la fait aussi environ 15 pourcent plus légère que l'ancienne. Cette nouvelle PS Vita dispose d'une nouvelle batterie, qui permet d'augmenter l'autonomie d'une heure, elle peut donc à présent aller jusqu'à un total de six heures d'autonomie.
La nouvelle PS Vita reçoit en plus 1GB de stockage, un port micro-USB ainsi qu'un "tout nouvel" écran LED LCD qui remplace le OLED de l'ancienne PS Vita. Elle sera aussi disponible dans différentes couleurs, y compris en blanc, noir, bleu, jaune, rose et couleur olive.
Bien que cela ne nous éclaire pas pour le moment sur la future disponibilité de la PS Vita aux USA et en Europe, nous savons d'ores et déjà qu'elle sera par contre disponible au Japon dès le 10 octobre pour 19.980 yen (environ 190$ US).
Source:
SCEI.co.jp.