Opera lance son nouveau navigateur Coast

Ayant comme objectif de simplifier l

Opera a fait plutôt pas mal avec ses navigateurs pour les appareils mobiles et a dévoilé un nouveau navigateur destiné aux tablettes iPad et iPad mini d'Apple, "Coast". Conçu pour faciliter la navigation et pour avoir la même sensation que l'utilisation d'une application, Coast apportera quelques fonctionnalités intéressantes.

Coast offrira une fonction de balayage pour écran d'accueil et une interface utilisateur qui ressemble plus à un menu d'applications qu'à une page d'accueil de navigateur. Il remplace ainsi le design de la page standard du navigateur avec le contenu, alors que les boutons spécifiques du navigateur comme "page d'accueil" et "historique" se situent sous la page que vous êtes actuellement en train de consulter. Le reste des "boutons" et de la navigation comme "avant et "arrière" se font à l'aide du geste de glissement. La seule chose que se trouve tout en haut de la page c'est les favoris.

Le nouveau navigateur Coast, d'après ce que nous pouvons voir, a comme objectif de permettre une navigation d'une manière unique et différente. Vous pouvez ajouter des favoris supplémentaires par un simple "glisser-déposer" sur l'écran d'accueil et il y a même un moteur de sécurité spécial, quelque chose dont Opera est bien connu, permettant de consulter la base de données en ligne pour détecter les sites dangereux.

Considérant qu'il a commencé comme un projet, Huib Kleinhout d'Opera Project Manager, a pris sept ans pour le développer. Ce navigateur semble bien et montre qu'il n'est pas nécessaire d'être encombré par des barres, des boutons et autres choses similaires pour pouvoir apprécier une navigation confortable.





Source: Opera.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Opera lance son nouveau navigateur Coast - Software - News - ocaholic