Microsoft a déjà dévoilé quelques information concernant l'APU qui sera un élément clé de la console Xbox One à venir et qui a en réalité une taille de 363mm2, ce qui est plutôt large, mais cela est dû au fait qu'elle est basée sur huit cores Jaguar. De plus, les rumeurs qui courent actuellement supposent qu'elle pourrait même être équipée d'un GPU à la place de l’iGP dans l'APU.
Du fait que la Playstation 4 de Sony est à peu près basée sur la même architecture et même méthode que l'APU mais également équipée d'une mémoire plus rapide GDDR5 cela devrait lui permettre d'être la gagnante en terme de performance mais Microsoft a précisé qu'il ne souhaitait pas parler pour le moment de certains éléments importants de l'APU, ne voulant pas donner d'information plus précise à ses concurrents. Si la rumeur au sujet du GPU est vraie alors il se peut que Microsoft ait une console beaucoup plus rapide.
Il y a eu beaucoup de discussions ces derniers temps au sujet d'un soi-disant dGPU et APU à l'intérieur de la Xbox One qui pourrait embarquer un design multi-module W2W (wafer 2 wafer), ce qui permet l'empilement des puces. La première couche serait la puce 28nm déjà connue, qui est équipée de huit cœurs Jaguar et d'une Radeon HD 6670 modifiée avec le support DirectX 11.1.
Selon les rumeurs, le GPU pourrait avoir un design 22nm SOI Volcanic Islands avec entre 2304 et 2560 SP. Etant donné que l'architecture Volcanic Islands est programmée pour être dévoilée en septembre, il est clair qu’AMD ne veuille pas en parler pour le moment et nous craignons donc que nous devions attendre une confirmation officielle de Microsoft.
Dans tous les cas, si la rumeur se trouve être vraie alors la Xbox One de Microsoft pourrait devenir un peu plus intéressante.
Source:
Wccftech.com.