Nouveaux records de mémoire qui viennent tout juste de tomber

Marine, TaPaKaH et Christian Ney à blâmer

Durant l’événement "Swiss Gaming Night" qui s’est tenu à Zurich, en Suisse, Marine, TaPaKaH et Christian Ney ont battu de nouveaux records de fréquence mémoire. CL5, CL6 et CL7.

La configuration utilisée pour ces records était composée d'un processeur Intel Core i7-4770K ES, d'une carte mère Asus Maximus VI Extreme accompagné de son "Batman Tool", un SSD Crucial M4, une alimentation Seasonic X-Series 1250W ainsi qu’un très impressionnant kit mémoire à base de puces PSC de chez G.Skill. Les records ont été établis dans trois catégories, CL5, CL6 et CL7. Concernant CL7, une fréquence impressionnante de 1581.5MHz a été atteinte avec les latences respectives de 7-12-8-30. Pour CL6 ou 6-11-7-28 pas moins de 1568.2MHz ont été obtenus. Puis finalement pour CL5, respectivement 5-11-7-28 où la fréquence de 1475.8MHz a été atteinte ici.

En ce qui concerne le système de refroidissement, sur le processeur on retrouve le fameux Venom 6.66 Anodized Black de chez Kingpin Cooling et le godet Ney Pro du même fabriquant pour la mémoire. De la pâte thermique Gelid's GC-Extreme a été utilisée et le tout a été bien entendu maintenu à basse température à l’aide d’azote liquide. Malheureusement la faible quantité de LN2 a disposition ne leur a pas permis de pousser les fréquences à leur maximum mais nous sommes sûrs que nous verrons très bientôt de leur part des fréquences supérieurs à celles-ci pour CL5, CL6 et CL7 et qui sait, peut être même sur les autres CL.




Female Swiss Overclocker "Marine" au travail, remportant pas moins de trois world records





Source: Ocaholic.ch forum.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Nouveaux records de mémoire qui viennent tout juste de tomber - ocaholic - News - ocaholic