En plus de la Radeon HD 7970 Matrix ROG Edition que nous avons présenté plus tôt, ASUS montre son deuxième monstre. La MARS III possède bien entendu deux GTX 680 non castrés sur le circuit.
La MARS III possède donc deux puces graphiques Kepler GK104 sur le PCB comme la GTX 690 à la différence que cette dernière était sous-cadencée. La MARS III elle ne le sera pas et possèdera les fréquences de la GTX 680 de référence. On s'attendra donc à avoir les mêmes performances qu'un SLI de GTX 680.
Le prix n'est pas encore connu mais il devrait avoisiner les 1'500 Euros. Pour les caractéristiques on retrouve 8 Gigots de mémoire GDDR5 sur bus 256 Bits, au moins les mêmes fréquences que la GTX 680 de référence, trois connecteurs d'alimentation 8-pins, un bouton pour faire fonctionner les ventilateurs à 100 %et trois ports Dual DVI (pour profiter plainement du Full HD 3D Surround).
La surprise agréable (ou pas) est que le système de refroidissement triple ventilateurs ne nécéssite que deux slots et non pas trois comme la HD 7970 Matrix elle aussi présente au Computex.
Source:
TechPowerUp!