Part du marché de la mémoire flash pour Q4 2011

Les principaux fabricants de mémoire flash semblent avoir donné leurs résultats. iSupply a publié des données montrant les ventes, parts de marché et le développement de divers fabricants.

Le numero uno de la flash NAND c'est encore et toujours Samsung. Le géant de l'électronique a fini Q4 2011 avec 38,3 % des parts du marché. Cela a généré un chiffre d'affaires de 1,934 milliards de dollars américains. En outre, Samsung affiche une croissance sur l'année précédente de 15,1 %. Toshiba est en deuxième place avec une part de marché de 28,4 % et un chiffre d'affaires de 1,432 milliards de dollars américains. En comparaison avec le trimestre précédent, le Japonai a une croissance négative de 2,9 %.

Vient enfin Micron et Hynix qui se contentent respectivement de la troisième et quatrième place. Micron a actuellement une part de marché de 19,6 % avec un chiffre d'affaires de 987 millions de dollars américains. Dans le cas d'Hynix, c'est 13,3 % des parts de marché pour 669 millions de dollars américains de ventes. La croissance chez Micron est de 87,6 % par rapport au même trimestre l'an dernier. Hynix quand à lui a enregistré une hausse de 69,9 % par rapport à la même période l'année précédente.



Source: iSuppli

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Part du marché de la mémoire flash pour Q4 2011 - Fabricants - News - ocaholic