Les résultats d'Apple sont impressionants

Hier soir, après la clôture du marché Apple a également fourni ses résultats pour le deuxième trimestre de 2012. La pomme est une fois de plus parvenu à un résultat qui a dépassé toutes les attentes.

Le chiffre d'affaires du trimestre a été de 39,186 milliards de dollars US et le bénéfice est estimé à 11,622 milliards de dollars américains. Au même trimestre l'an dernier, Apple a obtenu 24,667 milliards de chiffre d'affaire alors que le résultat net quand à lui s'élevait à seulement 5.987 milliards. Soit en une seule année une augmentation du chiffre d'affaire de 60 % et un bénéfice net double. Ils vont pouvoir en acheter un paquet de pommes.

Les principales raisons sont bien entendu grâce aux ventes d'iPhone et iPads. C'est 88 % de smartphones en plus de vendu par rapport à la même période l'année dernière soit 35,1 millions d'iPones vendus en un trimestre. Les ventes de l'iPad quand à eux s'envolent, 151 % de ventes en plus que le deuxième semestre de l'année 2011. C'est à dire 11,8 millions d'unités vendues. Les perdents sont les macs qui voient une croissance de seulement 7 % et les iPods qui voient même un croissance négative.

Source:Apple

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les résultats d'Apple sont impressionants - Fabricants - News - ocaholic