D'après les fuites de la dernière roadmap d'AMD, il semblerait que les gammes desktop et mobile n'auront que du Zen en 2016.
En ce qui concerne le marché desktop, sur le segment performance on trouve les CPU Summit Ridge qui auront jusqu'à 8 coeurs Zen sur socket FM3. Les APU Bristol Ridge auront jusqu'à 4 coeurs Zen et s'accompagneront de puces graphiques GCN avec HSA 1.0 et True Audio, toujours sur socket FM3.
Les SoC BGA seront des APU Basilisk qui auront 2 coeurs Zen et la même partie graphique, le tout sur socket FT4.
Il est intéressant de voir que la roadmap desktop ne présente plus de FX en AM3+ qui sont remplacés par les Summit Ridge sur socket FM3.
Sur le marché mobile, les APU Bristol Bridge sont la majeur partie de l'offre avec des TDP compris entre 15 et 35W. Les puces à faible consommation seront des APU Basilisk dont le TDP ira de 5 à 15W, toujours sur socket FT4. Pour les puces les plus économes, ce seront les APU Styx avec deux coeurs K12 avec un SDP moyen de 2W. Ils vont remplacer les APU Amur en 20nm qui se basaient sur 4 coeurs ARM Cortex A57 et sont attendus pour plus tard cette année.
Une roadmap assez intéressante, mais nous sommes surtout intéressé par le haut de gamme desktop, ou pas son absence chez AMD.
Source:
Reddit.com.