AMD vient d'officiellement dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre 2015, annonçant un chiffre d'affaire de 1,03 milliard, avec $137 millions de perte d'opérations et $180 millions de perte nette.
AMD a pris une claque par rapport à la même période l'année dernière avec une baisse de 26% de son chiffre d'affaire, de $1,4 milliard à $1,03 milliard. Les modestes gains et bénéfices nets de $49 millions ont été remplacés par des pertes de $137 millions et $180 millions, alors que la marge brute a chuté de 3%. Comparé au trimestre dernier, Q4 2014, AMD une moindre baisse de chiffre d'affaire, mais aussi de recette qui étaient à $364 millions et $330 million.
Les branches Computing et Graphics d'AMD ont pris la plus grosse claque, avec une baisse de 38% du chiffre d'affaire comparé à la même période l'année dernière. Avec $75 millions de perte d'opération pour Q1 2015. AMD blame les faibles résultats sur les ventes de processeurs desktop et portables, et la baisse de 7% dans les branches Enterprise, Embedded et Semi-Custom a été imputée aux faibles ventes de processeurs pour serveurs.
Un autre point intéressant est qu'AMD ferme la partie serveur qu'elle avait acquis en rachetant SeaMicro. AMD va payer $75 millions pour cette fermeture.
A en croire AMD, le prochain trimestre ne sera pas meilleur, la firme s'attendant à une baisse du chiffre d'affaire de 3%.
Source:
AMD.com.