L'architecture Zen d'AMD detaillée avec APU HSA

Adieu les modules

Alors que l'on est encore loin de la sortie du premier produit en architecture Zen d'AMD, nous voilà avec quelques détails à son sujet, incluant les prochains APU sur architecture x86 Zen accompagnés de GPU Greenland avec HBM.

Alors que ce genre d'APU HSA à seize coeurs n'est pas prêt d'arriver, un slide vu chez Fudzilla.com laisse penser que nous pourrions un jour voir un APU équipé de 16 coeurs Zen x86 avec 32 threads, accompagné d'une puce graphique Greenland avec 16Go de HBM.

Le design de l'architecture Zen éloigne AMD des coeurs modulaires façon Bulldozer, ou deux coeurs partagaient certaines ressources, avec une architecture Zen qui comprend 16 coeurs, chacun avec 512ko de cache L2 et 32Mo de cache L3 partagé. Le reste des caractéristiques inclut la compatibilité avec la DDR4 quad-channel et un contrôleur HBM séparé avec une bande passante allant jusqu'à 512Go/s.

A cause du nombre de transistors, il y a peu de chance que ce genre d'APU haut de gamme se base sur la gravure 28nm et ce design devra donc attendre un processus de gravure plus fin.



Source: Fudzilla.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
L'architecture Zen d'AMD detaillée avec APU HSA - AMD - News - ocaholic