Les ventes de PC supérieures à ce qui était attendu

Toujours 6,7% inférieures par rapport à 2014

Le nombre de vente mondiale de PC sur Q1 2015 a été supérieur à ce qui était attendu, d'après IDC (International Data Corporation), mais toujours 6,7% plus basse qu'en 2014.

Avec un total de 68,5 millions d'unités pour Q1 2015, les ventes de PC mondiales ont étaient bien meilleures qu'attendu, mais toujours 6,7% plus basses que sur Q1 2014. Si le marché PC a eu un très bon second semestre l'année dernière, Q1 2015 n'était pas aussi bon à cause des problèmes économiques de plusieurs pays en plus d'une baisse de vente suivant les mises à jour après l'arrêt de Windows XP, finissant à un chiffre bas record depuis Q1 2009.

D'après Rajani Singh, Analyste recherche senior en la matière, les ventes de PC aux Etats Unis ont baissé à un rythme plus bas que dans toutes les autres régions sur ce premier trimestre, surpassant la tendance mondiale pour le 11ème trimestre consécutif et le lancement prochain de Windows 10 va consolider la chose.

Quand on s'intéresse à certains vendeurs en particulier, Lenovo tient toujours la première place avec 13,4 millions d'unités, avec une hausse de 3,4%. HP reste second et Dell est troisième. ASUS et Acer s'en sortent bien, mais Apple et Toshiba sont quatrième et cinquième.

En ce qui concerne les régions, les USA s'en sortent bien et n'ont subit qu'une baisse de 1% alors que l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique (EMEA) ont vu un large déclin. L'Asie/Pacifique et le Japon ont aussi souffert.





Source: IDC.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les ventes de PC supérieures à ce qui était attendu - IDC - News - ocaholic