Il semblerait qu'AMD doivent faire face à un procès pour fraude de sécurité face à l'US District Court par rapport au lancement des APU Llano en 2011.
L'US District Court a statué qu'AMD pouvait répondre devant ses investisseurs d'éventuelles fraudes de sécurité.
Le procès vise particulièrement le lancement des APU Llano en 2011, puisque sur Q3 2012 AMD a dû enregistrer un retrait d'inventaire de $100 millions d'APU Llano invendus pour pousser le lancement des APU Trinity, ce qui, si ça n'a pas coûté $100 millions à la firme, a résulté en une chute de la valeur de la firme et réduit la valeur de ses actifs, touchant au portefeuille des actionnaires.
Le procès tend à dire qu'AMD a commis cette fraude car la production de Llano n'était pas aussi bonne que ce que la firme le disait, elle aurait maquillé les chiffres pour grossir la valeur de la firme en 2011 et 2012, ce qui a eu pour résultat d'avoir trop de puces Llano inventoriées qu'il a bien fallu faire disparaître.
Ce genre de procès n'est pas si rare et l'US District Court a statué qu'il pourrait finir devant un juge, au final ce genre de cas peut être très long à traiter et on devrait en entendre parler pendant longtemps.
Source:
Reuters.com.