D'après Milestone, le développeur du jeu RIDE, la future API DirectX 12 de Microsoft n'offrira qu'un léger mieux sur Xbox One, mais le PC profitera à fond de son gain en performances et de ses nouvelles fonctionnalités.
Dans une interview avec le site
Gamingbolt, le directeur du jeu Andrea Basilio a dit “We haven’t had the time to get deep into it yet, but there are some upcoming events we’re going to participate that will show some of the potential of it. It should be noted that the custom DX11 API of Xbox One partly incorporate some future DX12 features already, and they’re mostly performance related."
Il a ajouté : “So what we expect is a slight benefit for Xbox One, and some major performance boosts on PC hardware, making the overall development pipeline more similar and tighter".
Nous avons récemment pu voir quelques résultats des améliorations apportés par DirectX 12 sur PC et c'est sans surprise que l'on apprend qu'il va permettre un nouveau niveau de performances sur PC. Si la Xbox One ne profitera que de certains, sur PC les améliorations seront complètes. Basilio a aussi ajouté l'APU DirectX 11 actuellement sur Xbox One comprend des fonctionnalités DirectX 12, tout n'est pas encore en place et nous allons encore devoir attendre pour découvrir le plein potentiel de DirectX 12.
Avec un peu de chance, l'E3 2015 nous apportera plus d'informations sur DirectX 12 et nous sommes plus que curieux de voir quel type de jeu va être lancé avec le Windows 10 de Microsoft et de savoir à quel moment les développeurs vont annoncer des titres pleinement compatibles DirectX 12.
Source:
Wccftech.com.