De nouvelles informations laissent penser que Microsoft serait sur le point de présenter une nouvelle Xbox One très bientôt, d'ici la fin de l'année ou le début de la prochaine.
Lors de sa sortie en novembre 2013, la Xbox One avait un problème de taille, face à une PlayStation 4 plus compacte. Si le châssis plus large de la Xbox One fait sûrement merveille côté refroidissement, la taille importe pour les joueurs qui placent l'engin en vue dans leur salon. En plus d'être plus volumineuse, la Xbox One a aussi une alimentation externe, chose que Microsoft aimerait rapidement corriger.
D'après
les dernières informations, Microsoft pourrait sortir une révision de la Xbox One d'ici la fin de l'année, de préférence avant la période commerciale des fêtes de fin d'année ou en début d'année prochaine. Si l'information n'est pas confirmée, il semblerait que cela soit une Xbox One Slim.
Microsoft va faire en sorte d'avoir une Xbox One moins volumineuse et aussi essayer de baisser le prix des composants en passant le SoC AMD sur un procédé de gravure plus fin. Si vous ne le saviez pas, les Xbox One et PlayStation 4 se basent sur un SoC AMD 28nm et vu qu'on arrive aujourd'hui aux 20nm et 14nm, il serait logique de la part de Microsoft d'opter pour un SoC plus petit.
Dans tous les cas, d'autres informations arriveront en s'approchant de la fin d'année, rien n'étant pour l'instant gravé dans le marbre.
Source:
Nextpowerup.com.