AMD présente les gains en performances GPU et CPU sous DX12

De bon résultats sous FX-8370 et R9 290X

Puisque Futuremark a sorti le nouveau test DirectX 12 API Overhead sur 3DMark, AMD a révélé les gains de performances pour ses GPU et CPU.

Alors que Futuremark a été clair sur le fait que son test 3DMark API Overhead peut être utilisé pour comparer différents API sur un même système, AMD a publié quelques résultats de performances qui présentes les performances des différentes API avec une R9 290X et le CPU octa-core FX-8370.

Alors qu'il est clair que la R9 290X gagne aussi bien du passage à Mantle qu'à DirectX 12, comparé à DirectX 11, il est surprenant de voir que le gain en performances est immense côté CPU, DirectX 12 pouvant gérer six coeurs là où DirectX 11 se limite à deux.

Les résultats sont donnés en "requêtes de dessin", décrites par Futuremark comme le processus en fonction lorsque le CPU demande au GPU de dessiner un objet à l'écran, chose qui limite en général les performances.

Ce qui est aussi important à noter et que cette carte graphique haut de gamme bénéficiera bien plus de DirectX 12 que des modèles de moyen ou bas de gamme, puisque, d'après les résultats, la R9 290X a trois fois plus de requêtes de dessin en définition UHD que la R7 260X.

Il faut garder à l'esprit que ce ne sont là que des résultats de benchmarks synthétiques et pas des performances réelles, mais il est toujours bon de voir que DirectX 12 apportera un gros gain en performances côté CPU et GPU, ce qui promet de plus beaux jeux dans le futur.







Source: AMD.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD présente les gains en performances GPU et CPU sous DX12 - AMD - News - ocaholic