D'après les dernières informations, Intel pourrait acquérir Altera dans un marché qui risque de faire du bruit. Altera est un constructeur connu de SoC et FPGA qui permettrait à Intel de se placer sur de nouveaux marchés.
Altera, qui faisait partie d'AMD par le passé, fabrique des puces programmables, SoC et FPGA, qui sont utilisés sur le marché des serveurs, datacenters et les antennes GSM, ce qui placerait Intel sur un nouveau marché et lui donnerait encore plus d'emprise sur celui des serveurs.
D'après les dernières rumeurs, Intel pourrait s'offrir Altera pour $10 milliards, ce qui en fait la plus grosse acquisition depuis très longtemps. Intel s'est déjà payé McAfee en 2011 pour $7,7 milliards et cet achat d'Altera est apparemment son prochain projet. Le CEO d'Intel, Brian Krzhanich, avait signalé les plans d'Intel de se placer sur de nouveaux marchés et Altera ne fera pas qu'en ouvrir un, mais renforcera au passage la position de la firme sur le marché des serveurs.
Actuellement, Intel et Altera ne disent rien sur le sujet, mais si l'information est réelle, on ne tardera pas à en entendre parler.
Source:
Forbes.com.