AMD présente des performances avec DirectX 12 sous 3DMark

La R9 290X aussi rapide que la Titan X

Futuremark a récemment ajouté la compatibilité avec DirectX 12 à son benchmark 3DMark et il semblerait qu'AMD ait sauté sur l'occasion pour montrer les performances de sa R9 290X face à la GTX Titan X de NVIDIA.

Si ce ne sont que les premiers résultats, venant de chez PC Perspective et PC World, ils montrent clairement que la R9 290X ne fait pas que surpasser la GTX 980 de 33% avec DirectX 12, mais elle arrive aussi à faire jeu égal avec la Titan X à $999.

D'après les résultats venant de chez PC World, présentant les performances sur différents API, on voit que la R9 290X s'en sort très bien avec 13,5 millions de drawcalls avec DirectX 12, ce qui est le même résultat que la GTX Titan X sur le même benchmark. PC Perspective base ses résultats sur les images par secondes, ce qui montre que la R9 290X arrive à 19,12 FPS avec DirectX 12, ce qui est plus que les 15,67 FPS de la GTX 980.

Si Mantle s'en sort aussi très bien avec 20,88 FPS, il est clair que DirectX 12 est l'avenir sur Windows 10. Bien sur, ce ne sont que des résultats sur benchmarks synthétiques qui sont certainement loin de ce que l'on pourra réellement voir en jeu plus tard cette année.

On a aussi pu voir la GTX 960 s'approcher des résultats de la GTX 980 ou la R9 290X être proche de la R9 285, ce qui peut être attribué au fait que de nombreuses autres limitations touchent ces tests, ainsi que la façon dont les cartes sont testées, impliquant des polygons et textures sans ombres.

Dans tous les cas, il semblerait que DirectX 12 va apporter un très gros gain en performance, et avec un peu de chance les problèmes de NVIDIA sont dus à leurs pilotes et nous pourront voir leur chiffre grimper à la sortie de la nouvelle API.







Source: via Wccftech.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD présente des performances avec DirectX 12 sous 3DMark - AMD - News - ocaholic