Crytek, le développeur de Crysis, est apparemment prêt pour la réalité virtuelle et explore actuellement ses possibilité avec son CryEngine.
Dans une interview avec Gamespot, le directeur de gestion de Crytek, Faruk Yerli, a parlé de la réalité virtuelle (VR) et des challenges qui allaient l'accompagner. D'après lui, Crytek explore actuellement la VR et veut dévoiler au monde ce qu'il est possible d'en faire avec le CryEngine. Même si ça n'est pour l'instant dédié qu'aux enthousiastes en attendant un éventuel passage grand public.
Yerli s'est étendu sur certains challenges amenés par la VR comme les limitations physiques au niveau du gameplay ainsi que la gêne de mouvement ressentie par certains. Crytek travaille sur des solutions pour ces problèmes et leur directeur créatif, Frank Vitz, dit leur moteur déjà compatible avec la technologie LiquidVR d'AMD, ce qui pourra diminuer la latence entre plusieurs GPU.
Crytek et le CryEngine ont été à l'origine de nombreux jeux impressionnants et nous sommes curieux de voir ce qu'ils vont faire de la VR.
Source:
Gamespot.com.