Comme attendu, la conférence de Sony lors de la GDC 2015 était au sujet de la VR et de son projet Morpheus qui sera disponible au premier semestre 2016.
Durant la GDC 2015, qui a débuté aujourd'hui à San Francisco, Sony a présenté le dernier prototype du projet Morpheus qui devrait arriver sur le marché dans le premier semestre 2016.
La date de sortie est déjà une information importante, mais Yoshida a aussi profité de l'occasion pour dévoilé les caractéristiques techniques de l'engin qui embarque un écran OLED de 5,7" affichant du 1920x1080 à 120Hz avec un angle de vision de 100°. Le plus intéressant est que chaque pixel à un sous-pixel RGB (red-green-blue).
Un autre point important est que la PlayStation 4 a été conçue pour faire tourner des jeux à 120FPS, chose qui n'était pas évidente jusque là, mais qui prend son sens avec les spécifications du Morpheus. Apparemment, Sony a aussi un logiciel permettant de profiter de jeux de 60 à 120FPS et le mettra en démo durant la GDC 2015.
Le casque a aussi le droit à 9 LED de positionnement et Sony a réussi a faire tomber la latence en dessous des 18ms.
Bien sûr, ce ne sont pas les caractéristiques finales du produit, mais de quoi se rapprocher de que l'on découvrira à la sortie. Le prototype ressemble tout à fait au précédent et nous sommes certains que nous en entendrons encore parler dans le futur.
Source:
Polygon.com.