AMD abandonne Mantle pour se concentrer sur DirectX 12

Dans son propre intérêt

D'après une annonce officielle sur son site communautaire, AMD abandonne Mantle qui devait servir de pont entre deux versions de DirectX et si le futur de Mantle n'est pas encore clair, il est clair qu'AMD va se concentrer sur DirectX 12 dans le futur.

Dans un post écrit par Raja Koduri, VP Visual and Perceptual Computing chez AMD, Mantle est annoncé comme étant au bout de sa course tout en restant disponible pour les partenaires ayant participé à son co-développement, AMD conseille aux développeurs intéressés par Mantle 1.0 de se tourner vers DirectX 12 et GLnext.

So Koduri a signalé qu'AMD ne distribuerait pas Mantle 1.0 comme un SDK public, comme c'était prévu à la base, la firme a tout de même sorti un guide de programmation de 450 pages qui pourra aider les futures API.

Comme on l'a dit, le futur de Mantle est incertain et Koduri a ajouté que Mantle allait continuer à servir AMD en tant que "plateforme d'innovation graphique pour certains partenaires en fonction de leurs besoins", ce qui veut dire qu'il pourrait évoluer vers quelque chose de différent.

Si Mantle a déjà terminé sa vie d'API, il a poussé Microsoft dans la bonne direction avec son DirectX 12 montrant qu'un API bas niveau est important et pavant le chemin pour une meilleure utilisation des configurations multi-GPU.



Source: AMD.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD abandonne Mantle pour se concentrer sur DirectX 12 - AMD - News - ocaholic