Samsung travaille sur une autre mise à jour du 840 EVO

A cause des problèmes récents

Un peu plus tôt l'année dernière, les SSD 840 EVO de Samsung ont eu quelques problèmes au sujet de leur performances en lecture séquentielle. Si Samsung les a rapidement réglé, il se trouve qu'ils sont réapparus quelques mois après. La firme a annoncée qu'elle recherche actuellement d'où vient le problème et qu'elle prépare un nouveau correctif.

En octobre dernier, Samsung a mis en ligne un outil pour corriger le problème de ralentissement des 840 EVO en lecture séquentielle rapporté par un petit nombre d'utilisateurs qui n'avaient pas utilisé le lecteur depuis un moment. Dans les derniers mois, d'autres rapports de problème de performance ont vu le jour et Samsung cherche actuellement d'où vient le problème et mettra à disposition une nouvelle version de son SSD Magician en mars qui permettra de restaurer les performances.

Si vous aviez manqué la chose, les pertes de performance du 840 EVO venaient de la combinaison de désagrégation de la charge de cellules NAND et d'un problème de l'algorithme de gestion que Samsung a rapidement résolu. Toutefois, si cela devait agir comme un correctif permanent, il semblerait que ça ne soit pas le cas puisque Samsung doit aujourd'hui de nouveau corriger le problème.

Dans tous les cas, vous devriez vérifier les performances de lecture séquentielle si vous possédez un 840 EVO et attendre le nouveau SSD Magician qui sortira en mars prochain.



Source: Anandtech.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Samsung travaille sur une autre mise à jour du 840 EVO - Samsung - News - ocaholic