Alors que la sortie des Radeon 300 est proche, si on en croit les dernières rumeurs, il semblerait que Fidji sera la seule nouvelle puce de la gamme, le reste se basant sur les architectures GCN 1.1 et 1.2.
Si on en croit
Sweclockers.com, le GPU Fidji sera la seule nouvelle puce de la gamme Radeon 300 à venir et le reste de la série se contentera des architectures GCN 1.2 et 1.1. D'après les dernières rumeurs en date, les R9 390 et 390X pourraient être équipées de puces Fidji, alors que rien n'est encore clair pour le reste de la gamme.
Si vous aviez manqué la chose, le GPU Fidji comprend 4096 SP et s'accompagne de 4Go de HBM 4096-bit de chez SK Hynix. L'architecture GCN 1.3 embarquant tout un lot de nouvelles fonctionnalités.
AMD lancera peut-être une nouvelle carte à double GPU, nom de code Bermuda, qui devrait être la R9 395X2. D'autres rumeurs ont aussi mis en avant des détails du reste de la gamme, incluant des GPU Trinidad, qui animeront les R7 360 alors que ce devrait être Tonga qui s'occupera des R9 370. La R9 380 serait alors basé sur un refresh d'Hawaii, nom de code Grenada, qui n'aurait pas de modification d'architecture, mais des fréquences supérieures.
Avec un peu de chance, AMD va bientôt officialiser la chose et donner des informations sur ses futures Radeon 300.
Source:
Wccftech.com.