LG travaille sur son propre SoC haut de gamme pour l'année prochaine

Basé sur le design ARM Cortex-A72

D'après les dernières informations en provenance de Corée du Sud, LG travaillerait sur un SoC haut de gamme à huit coeurs basés sur les Cortex-A72 récemment dévoilés et accompagnés d'un GPU Mali.

LG a déjà son SoC NUCLUN, qui a coûté environ $200 millions à la firme, et ne s'est montré que dans un seul appareil. Le G3 Screen disponible en Corée du Sud.

Contrairement au SoC, basé sur quatre Cortex-A15 et quatre Cortex A7 en configuration big.LITTLE, le nouveau SoC octa-core de lG, dont la rumeur est lancée par le site Sud Coréen DT.co.kr, serait basé sur quatre Cortex-A72 accompagné de quatre Cortex-A53 dans la même configuration big.LITTLE. La puce serait aussi accompagnée d'un GPU Mali, très certainement le récemment dévoilé Mali-T880.

S'ils laissent penser que le SoC de LG sera gravé en 20nm, cela n'a pas beaucoup de sens puisqu'ARM a prévu du 16nm FinFET pour le Cortex-A72 (chez TSMC) et sera trois fois plus rapide que le Cortex-A15 en 28nm.

Le même rapport suggère que LG a déjà six mois de retard sur son projet, ce qui n'est pas génial, mais avec Samsung qui bosse sur son propre SoC, Qualcomm pourrait bien perdre encore un client l'année prochaine, tout du moins si LG s'en sort bien avec son futur SoC.



Source: Phonearena.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
LG travaille sur son propre SoC haut de gamme pour l'année prochaine - LG - News - ocaholic