Nvidia dévoile ses résultats financiers trimestriels et annuels

Augmentation des revenues sur Tegra et les GPU

Nvidia vient d'annoncer ses résultats financiers pour le dernier trimestre ainsi que l'année dernière et il semblerait que la firme se porte bien, avec un trimestre record et la meilleure année jusque là.

D'après les résultats publiés, la firme a réussi une recette record de $1,25 milliard, ce qui fait 9% de mieux que le même trimestre de l'année précédente. La marge brute a augmenté de 1,8 points, passant de 54,1% à 55,9% et le bénéfice net de 31%, passant de $147 millions à $193 millions.

Les résultats sur l'année sont encore meilleures, la firme ayant une recette de $4,68 milliards augmentant de 13% comparé aux $4,13 milliards de l'année dernière. La marge brute a augmenté de 0,6 points, de 54,9% à 55,5% avec une hausse de 43% des bénéfices nets, passant de $440 millions à $631 millions.






Le département GPU de NVIDIA, comprenant les GeForce, Quadro, Tesla et Grid, a gagner $1,07 milliard ce trimestre et $3,84 milliards sur 2015, ce qui fait une haute de 13% et 11% par rapport à l'exercice précédent. Le département Tegra, comprenant le SoC et les produits qui lui sont liés, s'en est aussi bien sorti avec $112 millions sur Q4 2015 et $579 millions sur 2015, et malgré une baisse de 15% sur le trimestre affiche une hausse de 45% sur l'année.

Si elle ne donne pas de chiffres spécifiques, NVIDIA a signalé que les GPU pour portables et PC desktop s'en sont bien sortis avec une haute de 38% par rapport à l'année précédente, grâce aux nouvelles cartes à puces Maxwell.

D'après le même rapport financier, NVIDIA s'attend à une recette de $1,16 milliard pour le prochain trimestre, qui marquerait alors une petite baisse.



Source: Nvidia.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Nvidia dévoile ses résultats financiers trimestriels et annuels - NVIDIA - News - ocaholic