Le GM200 de NVIDIA pourrait avoir des performances FP64 moindres

Optimisé simple précision comme le GM204

Les dernières informations laissent penser que le prochain GM200 de NVIDIA ne sera pas optimisé pour la double précision, ce qui le rendrait similaire au GM200.

D'après 3DCenter.com, le GM200 de NVIDIA ne sera pas bon en double précision, mais sera optimisé en simple précision, ce qui est assez étonnant sur ce segment et rendra le GM200 similaire au GM204 des GTX 980 et 970.

Ce n'est qu'une rumeur dont il faut attendre confirmation, mais elle semble dire que NVIDIA visera les joueurs avec son GM200 au lieu de la recherche scientifique ou les applications professionnelles et serveurs, là ou la double précision (FP64) est importante. Si elle est importante pour une application professionnelle, elle augmente d'autant le coup et la consommation de la puce.

Le dernier GPU du genre de NVIDIA était le GK100 que l'on trouve dans les Quadro K6000 et GTX Titan et était performant sur ce terrain, avec un ration double et simple précision de 3:1.

Si la prochaine Titan en GM200, ou autre nom que NVIDIA lui donnerait, n'avait que de faibles performances en double précision, cela aurait un impact certain sur le marché des cartes graphiques professionnelles, où AMD s'en sort très bien avec ses cartes Hawaii FirePro W9150.

NVIDIA a du comprendre que la Titan avait été acheté par un bon nombre de joueurs et aura peut-être une carte réellement dédiée aux professionnels à présenter plus tard. Dans tous les cas, les dernières rumeurs voient une carte en GM200 débarquer à la mi-mars.



Source: Wccftech.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le GM200 de NVIDIA pourrait avoir des performances FP64 moindres - NVIDIA - News - ocaholic