Alors qu'il se trouvait être un très gros service de partage de fichiers en ligne, Rapidshare a annoncé sa fermeture au 31 mars.
Si la note
publiée sur le site de Rapidshare ne donne pas de raison à cette surprenante fermeture, on sait que la plateforme a perdu bon nombre de ses utilisateurs ces dernières années, surtout à cause des mesure anti piraterie mises en place plus tôt.
Fondé en 2002, Rapidshare est une société Suisse qui a été très populaire, si ce n'est la plus populaire, et permettait de mettre en ligne un fichier d'un seul clic. Durant ces dernières années, Rapidshare s'est engagé dans de nombreuses batailles légales et si elle a réussi à en gagner certaines, incluant celle en Allemagne statuant que Rapidshare n'est pas condamnable à cause d'utilisateurs ne respectant pas les termes de services, il semblerait que la pression exercée par les US ait été suffisante pour les forcer à fermer.
La note sur le site annonce la fermeture des services le 31 mars 2015 et recommande à ses utilisateurs de sauvegarder leurs données.
Nous sommes tristes de voir Rapidshare disparaître car il a très clairement marqué l'histoire du partage de données.
Source:
Torrentfreak.com.