Après avoir vendu le studio de développement Sony Online Entertainment à Colombus Nova, Sony a décidé de clore toutes les activités du Japanese Sony Semiconductor Oita Technology Center, l'usine qui produisait les puces Cell et RSX de la PlayStation 3.
Après avoir vendu le studio de développement Sony Online Entertainment à Colombus Nova, Sony a décidé de clore toutes les activités du Japanese Sony Semiconductor Oita Technology Center, l'usine produisant les puces Cell et RSX de la PlayStation 3.
La décision de fermer Oita TEC, basé à Kunisaki, dans la préfecture d'Oita au Japon, n'est pas une grande surprise et est un résultat logique de la baisse de demande des composants de la PlayStation 3. Oita TEC était à l'origine responsable des mémoires avant que sa production soit réorientée vers les puces Cell et RSX de la PlayStation 3.
N'oubliant pas à quel point ses employés sont importants, Sony ne licenciera personne, tous étant transféré dans d'autres usines appartenant à la firme.
Dans le même communiqué de presse, Sony a signalé qu'elle allait investir environ 105 milliards de Yen ($805 millions) dans les usines Nagasaki TEC et Yamagata TEC pour booster la production de CMOS Image Sensors de 60000 à 80000 wafers par mois.
La fermeture d'Oita TEC devrait être finalisée à la fin mars de l'année prochaine.
Source:
Wccftech.com.