Le trimestre dernier les ventes de tablettes ont chuté

Première baisse de vente pour ce marché

Ces dernières années, le marché des tablettes n'a pas arrêté d'évoluer et il aura fallu attendre la 2014 pour voir un ralentissement et la fin de l'année a vu la première baisse de ventes.

Alors que plus tôt en septembre, IDC a revu à la baisse ses prévisions des ventes de tablettes, c'est seulement au quatrième trimestre 2014 qu'on a pu voir le premier déclin de la courbe des ventes des tablettes. D'après le dernier rapport IDC, les constructeurs ont livré 76,1 millions de tablettes et appareils 2-en-1 sur Q4, ce qui fait une baisse de 3,4% comparé à Q4 2013. Alors que le marché a continué à croître en 2014, cette croissance a significativement ralenti par rapport à 2013.

IDC voit comme raison principale le fait que ce marché repose surtout sur les appareils vendus par Apple et Samsung qui permettent de pousser en avant tous les ans, mais si Apple a agrandi sa gamme d'iPad, ça n'a pas réussi à dépasser les ventes d'Iphone et pendant ce temps, Samsung lute toujours contre les vendeurs d'appareils à bas prix.

D'après le même rapport IDC, Apple comme Samsung ont vu une baisse de leurs ventes d'environ 18%. ASUS et Amazon sont plus touchés avec des baisses respectives de 24,9 et 69,9%. Lenovo est le seul à briller avec une croissance de 9,1% sur Q4 2014.




Malgré la baisse sur Q4 2014, IDC compte sur un regain du marché des tablettes pour 2015. La base de cette hausse sera due à Windows 10 et aux innovations qu'il apportera, ainsi qu'à l'arrivée d'appareils ciblant plus la productivité, comme des iPad plus larges.




Source: Businesswire.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le trimestre dernier les ventes de tablettes ont chuté - IDC - News - ocaholic