Alors que Mike Ybarra, de chez Microsoft, a clairement dit lors du dernier événement WIndows 10 qu'il faudrait un nouveau GPU pour obtenir le plein potentiel de DirectX 12, il semblerait qu'il ne parlait que certaines fonctionnalités et que les GPU actuels tourneront très bien sous DirectX 12.
Pendant l'événement Windows 10, Mike Ybarra a signalé que pour profiter du plein potentiel de DirectX 12, il faudra laisser de côté les cartes compatibles DirectX 11.1 et passer à une pour DirectX 12, mais NVIDIA et Microsoft ont un peu clarifié les choses depuis et DirectX 12 sera aussi bien compatible avec les GPU actuels qu'avec les futurs.
Microsoft a communiqué que s'ils n'étaient pas encore en mesure d'en donner tous les détails, ils travaillent en collaboration étroite avec leurs partenaires hardware pour s'assurer que la majorité des PC de jeu moderne tourneront sous DirectX 12, incluant les GPU Maxwell, Kepler et Fermi, ceux de 4e génération Intel et Core et GCN d'AMD. Ils auront plus à dire sur le sujet en mars.
Dans une interview avec
Polygon, Microsoft a dit que la démo DirectX 12 tournait sur une carte DirectX 11, ce qui laisse penser que la compatibilité avec le matériel actuel et plus ancien sera présente.
Source:
VG247.com.