Intel vient de sortir un nouveau pilote iGP pour ses processeurs de 4e et 5e générations qui apporte une hausse de performances sur les vidéos grâce à l'accélération matérielle pour l'H.265 et le VP9 de Google.
D'après
la note de version d'Intel, ce nouveau driver pour iGP, l'iGP driver 15.35 est conçu pour les Core M de 4è génération avec HD Iris ou Iris Pro, ainsi que pour certains Pentium et Celeron et comprend des améliorations pour le visionnage de vidéo via une accélération matérielle partielle pour le format VP9 et un décodage accéléré de l'HEVC (H.265) aussi bien en 8-bit qu'en 10-bit, ce qui améliorera les capacités de la plateforme en ce domaine.
Alors que l'accélération VP9 n'est que partielle et ne surchargera pas les coeurs du CPU, cette compatibilité a des résultats de performance et puissance significatifs, spécialement sur les CPU d'entrée de gamme, comme les Core M Broadwell.
Ce nouveau pilote ajoute aussi quelques extensions OpenCL et OpenGL et est directement disponible depuis le site du support d'Intel, pour Windows Vista, 7, 8 en 32-bit comme en 64-bit.
Source:
Intel Download Center.