Samsung lance la production de masse de puce 8Gb GDDR5

Gravées en 20nm

Samsung a annoncé avoir lancé la production de masse des premières puces mémoires GDDR5 de 8 Gigabit (Gb) basées sur le processus de gravure en 20nm.


Conçues pour être utilisées sur le marché des cartes graphiques pour PC et de supercomputing ainsi que pour servire dans les consoles et notebooks, cette DRAM offre une grande bande passante pour le taux de données graphiques nécessaire pour les affichages haute qualité.

Samsung a signalé que ses nouvelles puces DRAM de 8Gb de GDDR5 offrent une telle bande passante que seulement 8Gb arriveront à faire autant que 8GB sur les plus récentes consoles. Un taux de transfert I/O (Input/Output) de 8Gb/s par pin, soit plus de quatre fois plus rapide que la DRAM DDR3, alors que chaque puce pourra faire circuler les données en 32-bit. D'après Samsung, 2Go de mémoire peux êtres créés avec juste deux de ces nouvelles puces qui pourront alors faire circuler 64Go d'images par seconde.

Grâce à ces nouvelles puces DRAM de 8Gb de GDDR5 en 20nm, Samsung a une gamme complète de DRAM 8Gb en 20nm pour les serveurs, PC, mobiles et cartes graphiques. Cette même gamme va être étendue avec des modèles de 4Gb, 6Gb, 8Gb et plus encore.



Source: SamsungTomorrow.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Samsung lance la production de masse de puce 8Gb GDDR5 - Samsung - News - ocaholic