D'après ce que dévoile 8-K, AMD aurait perdu trois de ses membres dirigeants, ce qui est une grosse surprise puisque la liste comprend John Byrne, GM de la branche Computing and Graphics Business, ou plus simplement le gars en charge aussi bien des CPU que GPU de la firme.
La plus grosse surprise est le départ de John Byrne, qui avait été promu de Chief Sales Officer à SVP puis GM de la branche Computing and Graphics Business, il y a sept mois. Des détails connus, Byrne quite AMD pour profiter d'autres opportunités. AMD le remplacera par quelqu'un externe à la boite et pendant ce temps le Dr. Lisa Su, qui a été COO et est maintenant CEO, assurera l'intérim.
La seconde à partir est Colette LaForce, Chief Marketing Officer chez AMD depuis 2012. AMD ne dit rien à ce sujet et ne parle pas de remplacement intérimaire pour ce poste de CMO. Le troisième nom de la liste est Rajan Naik, Chief Strategy Officer, lui aussi arrivé en 2012.
AMD n'a pas donné de détails autres qu'une courte explication revenant toujours sur la réorganisation d'AMD pour une meilleure utilisation des compétence, comme l'embauche de Forrest Norrod et James Clifford dans l'équipe de management le trimestre dernier.
Il n'est toujours pas sur que ce mouvement ait été initié par Lisa Su afin de placer d'autres personnes, mais dans tous les cas, on en saura plus le 20 janvier, date à laquelle AMD doit présenter ses résultats pour Q4.
Source:
Anandtech.com.