A la suite de l'annonce des Broadwell-U et des puces Cherry Trail en 14nm, Intel a dévoilé son nouveau module Curie basé sur un SoC Quark et pas plus grand qu'un bouton pour s'embarquer dans les wearables.
Alors qu'Intel n'a pas révélé grand chose au sujet des performances de ce module Curie, la firme a signalé qu'il est basé sur un SoC Quark 32-bit low-power, accompagné de 384ko de mémoire et 80ko de SRAM, intègre un module Bluetooth low-power, un capteur à 6 axes avec accéléromètre et gyroscope et un circuit de charge de batterie (PMIC).
Alors que ces caractéristiques ne vont pas sembler impressionnantes sur le papier, elles le restent tout de même par rapport à la taille de l'engin, pas plus gros qu'un bouton. Aucun design n'a été arrêté, mais la marque de lunette Oakley est partenaire avec Intel pour un produit destiné aux athlètes vous améliorer leurs performances.
Intel espère aussi que son module Curie puisse faire évoluer l'offre des wearables dans des formats encore jamais vus, comme des bagues, sacs, bracelets, boucles d'oreille ainsi que de simple boutons.
Alors que le module Curie est présenté comme "low-power", Intel n'a encore rien dévoilé au sujet de sa consommation, mais puisqu'il est attendu pour le deuxième semestre 2015, nous en entendrons parler de nouveau bien assez tôt.
Source:
Intel.com.