Alors que la plupart des cartes graphiques très haut de gamme ont déjà un étage d'alimentation de qualité, pour tirer tout le potentiel du matériel embarqué, il semblerait qu'ASUS soit en train de bosser sur une carte d'alimentation externe qui leur serait destinée et elle se nomme ASUS Power Card.
GIGABYTE et EVGA ont déjà des pièces similaires depuis un moment et il semble qu'ASUS se soit décidé à créer la sienne. Alors que certaines cartes graphiques de la firme ont déjà 14 phases sur leur étage d'alimentation, des limites existent toujours, mais cette ASUS Power Card externe devrait offrir l'opportunité aux clockers de l'extrême d'aller taper encore plus haut dans les fréquences.
D'après les détails dévoilés par
le clocker bien connu Elmor sur le forum de HWBOT, le projet est toujours au stade expérimental et a actuellement 8 phases avec une tension de 0-2,5V et une tension de 500A, la contrôle et le monitoring des tensions est gérable directement depuis la carte, elle a aussi six connecteurs hotwire pour des VRM auxiliaires et un firmware upgradable. Avec le firmware actuel, la Power Card vous permet de gérer les tensions et courants, elle a un switch de sécurité qui limite la tension à 1,4V, a un gestionnaire de température des VRM et de la charge des lignes.
Le prochain firmware devrait contenir des profils et la gestion des tensions des sorties auxiliaires.
ASUS n'a apparemment envoyé que quelques samples de test à certains clockers triés sur le volet et bosse maintenant par rapport à leur retour à l'amélioration de sa carte. Rien n'est dit au sujet d'un passage dans le commerce de cette Power Card, mais cela serait certainement intéressant pour les clockers désireux de pousser plus loin certains GPU.
Source:
HWBOT.org.