Selon Microsoft, la Xbox One aurait finalement remporté un round face à sa concurrente la Playstation 4 de Sony en se vendant mieux aux Etats-Unis et au Royaume-Uni lors du mois de novembre 2014.
Selon Microsoft, le mois de novembre aura été un mois record pour la Xbox One et Mike Nichols, vice-président de la division marketing Xbox, a déclaré avec une grande joie que le mois dernier "était incroyable grâce aux fans de la Xbox One qui ont acheté un grand nombre de jeux durant le mois de novembre aux Etats-Unis, avec un total de 357 millions d'heures de gameplay". Il a également ajouté que les connexions au Xbox Live sur Xbox One et Xbox 360 n'avaient jamais été aussi élevées depuis de nombreux mois.
La firme de Redmond affirme avoir vendu plus de Xbox One que Sony avec sa Playstation 4 lors du mois de novembre dernier mais cela sans grande surprise compte tenu du fait que Microsoft
a revu ses prix ainsi que les jeux offerts en bundle avec sa console. En outre, lors du Black Friday, la Xbox One se vendait au prix de 329 USD, ce qui a également certainement contribué au record du mois dernier.
Bien que la Playstation 4 détient toujours le record pour le nombre d'unités vendues nous sommes sûrs que Sony va riposter avec des offres pour sa console avant la période des vacances de Noël et donc nous reviendrons sur ces chiffre une fois l'année terminée.
Source:
Polygon.com.