Enermax vient de lancer sa deuxième génération de son populaire système de refroidissement AiO liquide pour processeur Liqmax, le Liqmax II, qui sera disponible en deux versions, le Liqmax II 120S et le Liqmax II 240.
Respectivement basés sur un radiateur de 120 et 240 mm, les deux nouveaux AiO Liqmax II sont équipés d'un nouveau block de refroidissement, de la nouvelle technologie Shunt Channel Technology (S.C.T) d'Enermax et de ventilateurs brevetés APS (Adjustable Peak Speed). Le Liqmax II 120S sera en mesure de faire face à des processeurs avec un TDP de 320W+ tandis que le Liqmax II 240 pourra quant à lui faire face à des processeurs avec un TDB de 350W+ et tous deux seront compatibles avec les sockets modernes tels que LGA115, LGA2011, AM3+ et FM2+.
Comme indiqué les nouveaux Enermax Liqmax II AiO seront équipés de la technologie Shunt Channel Technology (S.C.T), ce qui devrait apporter une amélioration significative au niveau de la performance thermique. L'échange de chaleur sera amélioré grâce à une augmentation de l'échange avec le liquide de refroidissement et la base en cuivre du block de refroidissement.
En outre, les ventilateurs seront équipés du contrôle APS. Selon la firme, le design de ces ventilateurs permet un gain de ventilation allant de 20 à 30% et le contrôle APS permet aux utilisateurs d'ajuster la vitesse des ventilateurs entre 500-1200/1600/2000 RPM. Ils possèdent dans les coins des patins en caoutchouc anti-vibration afin d'éviter tout bruit inutile.
De plus, les nouveaux Enermax Liqmax II AiO sont équipés de tubes en caoutchouc élastique assurant une étanchéité maximale ainsi que d'une LED au niveau du block permettant d'indiquer le statut de fonctionnement.
Selon Enermax, les nouveaux Liqmax II AiO seront disponibles à la mi-décembre. Malheureusement, la firme a seulement indiqué que le prix ainsi que la disponibilité pourraient varier selon les régions et n'a pas donnés de détails suplémentaires.
Source:
Enermax.com.