Durant son événement Future of Compute à Singapour, AMD a révélé des détails au sujet de la futures technologie FreeSync, en annonçant que Samsung se préparait à lancer ses premiers écrans compatibles en mars de l'année prochaine.
Samsung est l'un des plus gros constructeurs d'écrans au monde et c'est une belle réussite pour AMD qu'ils adoptent la technologie FreeSync. Si vous l'aviez manquée, cette technologie s'était dévoilée lors du CES 2014 et est la réponse d'AMD face au G-Sync de NVIDIA, cette technologie ajuste le taux de rafraîchissement de l'écran à celui du jeu, ce qui évite le tearing.
D'après leur annonce, Samsung aura deux écrans prêts en mars, les UD590 et UE850. Les deux dans différentes tailles, incluant 23,6" et 28" pour le premier et 23,6", 27" et 31,5" pour le second. Samsung n'a rien dit de plus à leur sujet que leur capacité d'afficher de l'UHD, soit une définition de 3840x2160.
Durant ce même événement, Richard Huddy, CGO chez AMD, a aussi signalé que quelques écrans compatibles avec FreeSync seront sur le marché dès décembre.
Les FreeSync et G-Sync d'AMD et NVIDIA ont tous deux leurs avantages et défauts, et lorsqu'on aura les deux technologies sur le marché, vous n'aurez plus qu'à choisir votre écran en fonction de votre carte graphique.
Source:
via Hexus.com.