Afin de montrer la puissance de son GM204, NVIDIA a présenté une démo technique qui dévoilait Maxwell 2.0 et VXGI (Voxel Global Illumination Technology) sous le nom d'Apollo 11, une recréation de l'atterrissage lunaire de 1969.
Dès aujourd'hui, cette même démo est disponible au téléchargement et peu être utilisé avec les GTX 980 et 970 équipées de GM204 Maxwell 2.0. Si vous l'aviez manqué en septembre, cette démo Apollo 11 permet de recréer l'atterrissage lunaire de 1969 et de jouer avec l'angle de la caméra, la position du soleil, Neil Armstrong et a peu près tout ce qui est présent sur la scène, elle utilise VXGI pour mettre à mal les théories qui nient la véracité de cet atterrissage lunaire.
VXGI a besoin d'énormes capacités de calcul et c'est pourquoi seules les GTX 970 et 980 sont capable de le faire tourner, même si elles peuvent avoir quelques problèmes sur quelques scènes en fonction du point de vue.
Si vous possédez l'une de ces deux cartes et que vous ayez envie de tenter l'expérience Apollo 11, vous pouvez trouver la démo via le lien qui suit.
Source:
Nvidia blog.