Zalman fait faillite

La firme a fait une demande de redressement judiciaire

D'après le distributeur japonais Ask, Zalman aurait fait une demande de redressement judiciaire auprès du tribunal de Séoul le 3 novembre dernier.


C'est le tribunal de Séoul qui décidera maintenant si la firme, soupçonnée d'avoir usé de fraude fiscale pour obtenir un milliard de dollars auprès des banques, pourra maintenir son activité si un repreneur voulait la reprendre ou s'il faudra liquider des brevets et connaissances pour renflouer les caisses.

Sans attente, l'action de la firme a passablement chuté et a même été figée suite à cette histoire de fraude. Le milliard emprunté n'est certainement pas pour un futur projet, mais pour renflouer les caisses et faire respirer leur comptabilité.

Zalman est une marque connue et reconnue, mais il faut reconnaître que côté innovation, la firme est restée en retrait ces dernières années. Ses solutions n'ont pas réellement évolué et la concurrence a continué d'avancer. Il ne nous reste qu'à attendre quelques semaines pour connaître le destin réservé à cette société.




Source: HFR via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Zalman fait faillite - Zalman - News - ocaholic