Même si on savait qu'elles n'allaient pas tarder, la nouvelle marque formée par Galaxy et KFA2 a lancé ses toutes nouvelles GTX 980 et GTX 970 Hall of Fame (HOF).
Basées sur le bien connu GM204 Maxwell de NVIDIA, les
Galax GTX 980 Hall of Fame et GTX 970 Hall of Fame ont le droit au bien reconnaissable PCB modifié blanc avec de meilleures VRM, un très haut OC et un dissipateur à trois ventilateurs et finition acier brossé.
Toutes ces modifications ont permis à Galax de pousser les fréquences à un niveau impressionnant, la GTX 980 HOF tournera à 1304/1418MHz et ses 4Go de GDDR5 sur interface 256-bit passent à 1753MHz.
La GTX 970 HOF est quant à elle cadencée à 1216/1380MHz et ses 4Go de VRAM passent aussi à 1753MHz.
Comme on l'a dit, elles ont toutes les deux le droit à un PCB blanc avec un étage d'alimentation à 8+2 phases prenant leur source dans deux connecteurs PCIe 8-pin. Galax promet aussi de grandes capacités d'OC avec 1,5GHz à l'air et 2,1GHz sous azote liquide. Le reste des fonctionnalités comprend un double BIOS et la technologie Hyper-Boost qui permet de pousser les tensions et les ventilateurs au maximum en pressant un simple bouton situé proche de la connectique externe de la carte.
Comme dit précédemment, les deux cartes ont le droit à un dissipateur HOF à trois ventilateurs. Il comprend deux 80mm et un 90mm, sept caloducs en cuivre nickelé et un radiateur assez volumineux.
Malheureusement, Galax n'a donné aucune information au sujet du prix et de la disponibilité de ces cartes, mais de ce qu'on a pu en entendre précédemment, Galax compte les placer à un tarif assez agressif pour faire un peu de pub à son nouveau nom.
Source:
Galax.net.